Anne Boutin Coutin des études textiles à Stockholm (tissage broderie), lissière dans un atelier de tapisserie basse lisse, une licence d’arts plastiques, plasticienne enseignante et diplômée des Beaux Arts de Versailles.
Fascinée depuis toujours par le fil, il m’a conduit vers d’autres matières naturelles, le tissu, le papier, le verre… L’éphémère, le minuscule, le fragile, le léger que l’on peut retrouver dans mes installations, se rattachent certainement à l’univers des insectes de mon père chercheur entomologiste.
Claire Garros, des études d’architecture, un goût prononcé pour la culture. En 1994, avec son époux agriculteur, leur ferme biologique de la Basse-Cour devient le terrain d’une multitude de manifestations culturelles et un lieu de communication sur la ruralité. Ils montent chez eux, des projets mélangeant musique, peinture, sculpture, danse, chanson, théâtre… Ils sont acteurs de différents projets ou simplement ils ouvrent leurs bras pour accueillir toutes initiatives s’intégrant dans leur envie artistique.
En 2004 nait la première biennale d’Art Contemporain dont l’idée est de mettre à la disposition d’une quinzaine d’artistes, représentant tous les arts, la ferme, les bâtiments, les champs et le bois pour une véritable “Prise de Terre” : associer culture et culture.
Tout au long de l’année, Claire s’investit dans des projets de graphisme pour la communication, de décoration pour des salons et expositions, ainsi que pour toute la partie visuelle, affiches, costumes, décors, pour la compagnie Sub’Théâtre.
Arrivées en Anjou en 2021, elles ouvrent un atelier de tissage au domicile de Claire où elles réalisent leurs propres créations et accueillent des stagiaires pour transmettre leur passion du fil. Elles interviennent également à l’extérieur pour des ateliers découvertes de tissage enfants, adultes ou intergénérationnels lors d’évènementiels, dans des centres sociaux, des écoles, au musée…. tout en continuant les expositions et les installations.